Ranum Efterskole College

Co-éducation (14-17)
Internat
+45 96 66 44 00
Seminarievej 23, 9681 Ranum, Danemark
Contact

Année de fondation 2004
Phase d'inscription / Grades
Pensionnat Internat
Nombre d'étudiants 450
Nationalités 20
Ratio prof / élève 1 : 8
Accréditations Cambridge International School / Programme national danois pour les 9e et 10e années / Prix international du Duc d'Édimbourg / Membre du Nordic Network of International Schools et de l'ECIS. Une école mondiale de l'UNESCO / Partenaire AFS
Directeur Olav Storm Johannsen
Frais de scolarité annuels (Min) 174.200 DKK (y compris le forfait d'accueil complet et 3 voyages d'études)
Frais de scolarité annuels (Max) 176.800 DKK (y compris le forfait d'accueil complet et 3 voyages d'étude)

Description

Le Ranum Efterskole College est un pensionnat danois et international situé dans le pittoresque West Himmerland du Jutland du Nord au Danemark.

Chaque année, plus de 450 étudiants, âgés de 14 à 17 ans et originaires de 28 pays différents, choisissent de passer un ou deux ans au Ranum Efterskole College pour poursuivre et réaliser leurs objectifs.

Le Ranum Efterskole College propose un large éventail de matières et d'activités, telles que plus de 20 matières du Cambridge IGCSE, plus de 60 matières extrascolaires et 3 voyages d'étude à travers le monde !

L'école dispose de quatre maisons d'habitation et d'une vaste gamme d'installations sportives et de loisirs intérieures et extérieures sur un campus de 20 000 mètres carrés. La campagne environnante de Ranum offre une multitude de possibilités avec le lac Vilsted, le Limfjord et le port local de Rønbjerg, qui abrite le centre maritime Ranum Efterskole pour des activités nautiques telles que la voile, la plongée sous-marine, le wakeboard, la planche à voile, le SUP et bien d'autres encore : La voile, la plongée sous-marine, le wakeboard, la planche à voile, le SUP et plus encore.

Notre objectif premier est de fournir un cadre dans lequel les élèves et les enseignants contribuent ensemble à l'élaboration des programmes et des activités scolaires. Cet objectif, entre autres, assure une compréhension de la communauté, de la démocratie et de la responsabilité, tout en favorisant le développement personnel et les compétences des élèves. C'est ce que nous appelons l'unité.

Nous nous efforçons de fournir un environnement inclusif dans lequel les étudiants se sentent en sécurité, soutenus et encouragés dans leur propre parcours d'apprentissage personnalisé.
Nous nous réjouissons de vous voir rejoindre notre communauté.

"Une efterskole ne peut être décrite par des mots, elle doit être vécue".

PS : Si vous souhaitez faire l'expérience de la vie d'efterskole avant de vous engager définitivement, participez à notre école d'été internationale avec d'autres jeunes du monde entier. (ranumefterskole.dk/fr/sommerskole)

Bienvenue à l'abondance de sujets extrascolaires du collège Ranum Efterskole
Brochure du collège Ranum Efterskole
Annuaire 2019-2020

Académique

Programme d'étude

IGCSE anglais 1er et 2ème, allemand 1er et étranger, français 1er et étranger, espagnol 1er et étranger, mandarin 1er et étranger, mathématiques, perspectives globales, sciences combinées, physique, biologie, chimie, études commerciales, éducation physique, théâtre, géographie, histoire, voyage et tourisme, et gestion de l'environnement. AS Sciences de la mer. Danois 1ère & 2ème (Expats). 9ème & 10ème année (programme national pour le Danemark).

Langues d'enseignement

Anglais

Langues étrangères

Anglais, Danois, Allemand, Espagnol, Français, Mandarin

Examens

IGCSE et danois 9ème et 10ème année

Conseil universitaire

Oui

Support d'étude

Oui

Extra-Scolaire

Le collège Ranum Efterskole propose de nombreuses activités extrascolaires.

SUJETS DE PROFIL
L'objectif des sujets de profil est de pratiquer une compétence, de l'utiliser et de créer un profil tel qu'un danseur ou un plongeur sous-marin.

Les sujets du profil comprennent : Aventure, Art et design, Bio-trek, Confiserie, Restauration des coraux, Cheerleading, Théâtre, Danse, eSport, Créateur de mode, Fit for Life, Gastronomie, Guide et événement, Équitation, Médias, Alpinisme, Model UN, Musique, Safari photo, Voile, Plongée sous-marine, Ski et Snowboard, Street Performance, Surf, Wakeboard, Wind Surfing, Yoga, et plus encore.

SUJETS DE CULTURE
L'objectif des matières culturelles est d'utiliser vos intérêts et vos compétences pour vous ouvrir à de nouvelles cultures et à de nouvelles amitiés. L'interaction entre les personnes et les cultures est le point central de la deuxième période.

Les sujets de culture comprennent :

SUJETS D'ACTIVITÉ
Les sujets d'activité sont basés sur les loisirs et sont proposés 1 à 2 fois par semaine, tout au long de l'année.

Les sujets d'activité comprennent : Aventure, tir à l'arc, basket-ball et basket de rue, danse, théâtre, eSport, musique électronique, football, photo, golf, kayak, escalade, VTT, équitation, ski et patins à roulettes, voile, skate/longboard, entraînement, natation, surf et wakeboard, yoga, zumba, etc.


3 périodes et 28 jours de voyage - L'année scolaire est divisée en 3 périodes : 2 périodes de profil et 1 période de culture. Chaque période se termine par un voyage d'étude de 5 à 14 jours*.

Sujet du profil 1 : août - octobre La première période, qui est choisie par l'élève avant la rentrée scolaire, a pour but de préparer les premiers voyages. Vous apprendrez à vous fixer des objectifs personnels ainsi que des objectifs communs à atteindre par le groupe. Par exemple, en plongée sous-marine, nous nous entraînons pour obtenir un certificat de plongée Padi Open Water afin de passer le certificat lors de nos voyages en Méditerranée à la fin de la période.

Sujet de culture : Oct. - Fév. Dans la deuxième période, nous nous concentrons sur la culture et la citoyenneté mondiale. Toutes les matières se concentrent sur la culture d'un pays ou d'un continent, par exemple l'Europe, les États-Unis, le Népal, la Chine, etc. Dans chacune de ces matières, tous les élèves sont bien préparés pour leurs voyages. Au cours de nos voyages, nous rencontrons de jeunes locaux, vivons avec eux et nouons des amitiés pour la vie.

Sujet du profil 2 : Mar. - Mai La troisième période se concentre sur le développement personnel et l'illumination, en combinant le contenu et les objectifs des première et deuxième périodes - par exemple : L'équipe de danse se rend à Pékin pour visiter une école locale et découvrir la culture de la danse à Pékin. À cette période, les élèves sont expérimentés dans la formation de nouveaux sujets et le font avec passion.
Voyages scolaires
Service à la communauté
Arts
Sports
Programmes d'été

    Envoyer une demande

    Le moyen le plus simple de prendre contact avec cette école. Il suffit de remplir le formulaire et un représentant de l'école vous répondra.

    Informations sur les étudiants

Ranum Efterskole College

Co-education (14-17)
Boarding school
+45 96 66 44 00
Seminarievej 23, 9681 Ranum, Denmark
Contact

Year of Foundation 2004
Enrollment Phase / Grades
Boarding Boarding school
Number of students 450
Nationalities 20
Teacher Student Ratio 1 : 8
Accreditations Cambridge International School / Danish National Curriculum for 9th and 10th grade / The Duke of Edinburgh's International Award / Member of Nordic Network of International Schools, and ECIS. An UNESCO World School / AFS partner
Headmaster Olav Storm Johannsen
Yearly Tuition Fee (Min) 174.200 DKK (including full host package and 3 study trips)
Yearly Tuition Fee (Max) 176.800 DKK (including full host package and 3 study trips)

Description

Ranum Efterskole College is a Danish and International residential school located in picturesque West Himmerland of Northern Jutland in Denmark.

Each year over 450 students, between the ages of 14 to 17, from 28 different countries choose to spend 1 to 2 years at Ranum Efterskole College to pursue and realise their goals.

Ranum Efterskole College offers an extensive range of subjects and activities, such as 20+ Cambridge IGCSE subjects, 60+ extracurricular subjects, and 3 study trips throughout the world!

The school has four residential houses, and an extensive range of indoor and outdoor sports and leisure facilities on a 20.000 square metre campus. The countryside surrounding Ranum offers a wealth of opportunities with Vilsted Lake, The Limfjord and the local harbour in Rønbjerg, which is home to Ranum Efterskole Maritime Center for water activities such as: Sailing, Scuba Diving, Wakeboarding, Windsurfing, SUP and more.

It is our prime objective to provide a framework in which students and teachers in unity contribute to the development of school curricula and activities. This objective, amongst others, ensures an understanding of community, democracy and responsibility, whilst nurturing the students’ personal development and skills. We call this togetherness.

We strive to provide an inclusive environment in which students feel safe, supported and encouraged on their own personalised learning journey.
We look forward to having you join our community.

“An efterskole cannot be described in words, it must be experienced”

PS: If you’d like to experience what efterskole life is all about before making a final commitment, then join our international summer school with other young people from around the world. (ranumefterskole.dk/en/sommerskole)

Welcome to Ranum Efterskole College’s abundance of extracurricular subjects
Ranum Efterskole College Brochure
Year Book 2019-2020

Academics

Curriculum

IGCSE English 1st & 2nd, German 1st & foreign, French 1st & foreign, Spanish 1st & foreign, Mandarin 1st & foreign, Mathematics, Global Perspectives, Combined Science, Physics, Biology, Chemistry, Business Studies, Physical Education, Drama, Geography, History, Travel & Tourism, & Environmental Management. AS Marine Science. Danish 1st & 2nd (Expats). 9th & 10th grade (National curriculum for Denmark).

Languages of instruction

English

Foreign languages

English, Danish, German, Spanish, French, Mandarin

Examinations

IGCSE & Danish 9th & 10th grade

University counseling

Yes

Learning support

Yes

Extra-Curricular

Ranum Efterskole College has an abundance of extracurricular subjects

PROFILE SUBJECTS
The purpose of profile subjects is to practice a skill, use it and create a profile such as a dancer or scuba diver.

Profile Subjects include: Adventure, Art & Design, Bio-trek, Confectionery, Coral Restoration, Cheerleading, Drama, Dance, eSport, Fashion Designer, Fit for Life, Gastronomy, Guide & Event, Horse Riding, Media, Mountaineering, Model UN, Music, Photo Safari, Sailing, Scuba Diving, Ski & Snowboard, Street Performance, Surf, Wakeboard, Wind Surfing, Yoga, and more.

CULTURE SUBJECTS
The purpose of culture subjects is to use your interests and your skills to open up to new cultures and friendships. The interaction between people and cultures is the focus during the second period.

Culture Subjects include: Australia, Brazil, Canadian Mountain Life, China, Coral Restoration Bonaire, Costa Rica, Cuba and Miami, Europe Roadtrip, India Culture Meeting, Japanese Culture, Nature & Youth, Malaysia, Namibia Wildlife Conservation, Nepal Friendship School, Nepal Himalaya Trek, New Zealand, Peru Community Development, South Africa, South Korea, US Roadtrip, US Highschool, and more.

ACTIVITY SUBJECTS
Activity subjects are hobby based and offered 1 to 2 times a week, throughout the year.

Activity Subjects include: Adventure,Archery, Basketball & Street basket, Dance, Drama, eSport, Electronic music, Football, Photo, Golf, Kayaking, Climbing, Mountain biking, Horse Riding, Roller skiing & roller skating, Sailing, Skate/Longboard, Training, Swimming, Surfing & Wakeboarding, Yoga, Zumba, and more


3 periods & 28 travel days - The school year is divided into 3 periods; 2 profile periods and 1 culture period. Each period is concluded with a study trip of between 5 to 14 days*

Profile subject 1: Aug. - Oct. The purpose of the first period, which is chosen by the student before the school year starts, is to prepare for the first travels. You will learn to set personal goals as well as common goals for the group to achieve. For example, in Scuba diving, we train for a Padi Open Water diving certificate in order to pass the certificate on our travels to the Mediterranean at the end of the period.

Culture subject: Oct. - Feb. In the second period, we focus on culture and world citizenship. All subjectas will focus on a country’s or a continent’s culture e.g. Europe, USA, Nepal, China etc. In each of these subjects, all students are well prepared for their travels. During our travels we meet young locals, live with them and form friendships for life.

Profile subject 2: Mar. - May The third period focuses on personal development and enlightenment, by combining content and purposes from the first and second periods - for example: The dance team travels to Beijing to visit a local school as well as to experience the dance culture in Beijing. By this period the students are experienced in forming new subjects and do so with passion.
School trips
Community service
Performing arts
Sports
Summer programs

Send a Request

The easiest way to get in touch with this school. Just fill in the form and school representative will answer.

Student information