La Côte International School Aubonne

Co-Education (2-18)
École de jour
+41 22 823 26 26
Chemin de Clamogne 8, 1170 Aubonne, Suisse
Contact

Année de fondation 2008
Phase d'inscription / Grades Préscolaire, primaire, secondaire
Pensionnat École de jour
Nombre d'étudiants plus de 450 étudiants
Nationalités plus de 37
Ratio prof / élève 1:9 (préscolaire) / 1:10 (primaire) / 1:7 (secondaire)
Accréditations SGIS, IBO
Directeur Andy Puttock
Frais de scolarité annuels (Min) 18'240 CHF
Frais de scolarité annuels (Max)

Description

La Côte International School est une école privée internationale située à Aubonne, en Suisse. Nous offrons à nos élèves des possibilités d'apprentissage international inégalées, combinées à un soutien scolaire personnalisé et aux normes les plus élevées en matière d'éducation, afin de motiver chacun d'entre eux à réaliser plus que ce qu'il n'aurait jamais cru possible.
Idéalement situé entre Lausanne et Genève, avec une vue sur les Alpes suisses et le lac Léman, notre campus moderne dispose d'installations de premier ordre conçues pour inspirer un enseignement et un apprentissage exceptionnels.
Notre programme d'études sur mesure offre à nos élèves âgés de 2 à 18 ans la possibilité d'un parcours en anglais, en français ou bilingue, en suivant le Early Years Foundation Stage, un programme d'études primaires intégrant des aspects du programme national anglais et du programme international d'études primaires, et le MYP de l'IB en 7e et 9e années, suivi de l'IGCSE et de l'IBDP en secondaire. Notre large choix de matières du PPCS et du PDO permet aux élèves de se concentrer sur leurs points forts et de satisfaire leurs intérêts. En outre, nous proposons un programme préparatoire de Maturité suisse.
En tant que membre de Nord Anglia Education (NAE), la première organisation mondiale d'écoles de qualité, nous sommes fiers de recruter les meilleurs enseignants formés à l'échelle internationale et locale, qui s'engagent à nourrir et à inspirer chaque enfant dont ils s'occupent. Professionnels dévoués et passionnés, ils s'efforcent d'aider nos élèves non seulement à réussir, mais aussi à s'épanouir, tant sur le plan scolaire que personnel.
Par conséquent, nos étudiants obtiennent des résultats scolaires exceptionnels. Avec un score IBDP moyen de 35 points pour l'année universitaire 2019-20, nos diplômés ont tous été acceptés dans l'université de leur premier choix, y compris dans les universités du Russell Group ou du World Best.
En tant qu'école regroupant plus de 37 nationalités, nous reconnaissons la valeur de l'aide apportée à nos enfants pour qu'ils s'épanouissent dans leur propre culture et leur propre langue. Grâce à un enseignement exceptionnel et à des opportunités internationales inégalées par les autres écoles de la région, nous leur inculquons les valeurs, les qualités et les compétences nécessaires pour les aider à façonner l'avenir.
Par exemple, notre vaste programme d'arts du spectacle est renforcé par notre collaboration avec la Juilliard School. Notre collaboration avec le MIT adopte une approche concrète et pratique de l'enseignement des matières STEAM. Avec l'UNICEF, nous sensibilisons aux objectifs de développement durable des Nations unies et apprenons à créer des solutions locales aux problèmes mondiaux.
Le LCIS est dirigé par Andy Puttock, anciennement directeur mondial de l'éducation pour la NAE. Avec plus de 30 ans d'expérience en tant qu'éducateur et leader, M. Puttock a joué un rôle déterminant dans la stratégie de la NAE visant à offrir une éducation exceptionnelle à ses étudiants dans le monde entier.

Le parcours d'une élève - Lara (12e année)
Brochure (français)
Voyage d'apprentissage

Académique

Programme d'étude

ENC, IPC, MYP, IGCSE, IBDP, Maturité Suisse

Langues d'enseignement

Anglais, français

Langues étrangères

Anglais, français, allemand, espagnol, mandarin

Examens

IGCSE, IBDP

Conseil universitaire

Oui

Support d'étude

Oui

Extra-Scolaire

Les activités périscolaires (APE) font partie intégrante de l'éducation offerte à LCIS. Notre programme est conçu pour étendre les possibilités d'apprentissage existantes au-delà de la salle de classe afin de donner aux enfants une gamme d'expériences amusantes et stimulantes qui améliorent le programme de base. Notre large gamme d'ACE permet aux élèves de l'année 1 à l'année 13 d'explorer leurs intérêts et leurs passions tout en se développant sur le plan académique, physique, créatif et social. Les élèves peuvent choisir parmi une variété d'ACE, y compris les sports compétitifs et non compétitifs, les arts et l'artisanat, les arts du spectacle, la technologie et les clubs spécifiques à une matière. En plus de notre programme d'ACE, nous avons notre service de garde après l'école pour les familles qui ont besoin d'une journée d'école prolongée. Les élèves peuvent compléter leur programme musical par des cours privés sur place. Un certain nombre de professeurs de musique indépendants travaillent en étroite collaboration avec notre directeur des arts du spectacle pour offrir des leçons dans une gamme d'instruments aux élèves de tous âges à LCIS. LCIS donne l'opportunité aux enfants de la première année d'apprendre à skier dans le cadre de notre programme. De plus, les excursions éducatives font partie intégrante de notre offre en dehors de la salle de classe.
Voyages scolaires
Service à la communauté
Arts
Sports

    Envoyer une demande

    Le moyen le plus simple de prendre contact avec cette école. Il suffit de remplir le formulaire et un représentant de l'école vous répondra.

    Informations sur les étudiants

La Côte International School Aubonne

Co-Education (2-18)
Day School
+41 22 823 26 26
Chemin de Clamogne 8, 1170 Aubonne, Switzerland
Contact

Year of Foundation 2008
Enrollment Phase / Grades Preschool, Primary, Secondary
Boarding Day School
Number of students over 450 students
Nationalities over 37
Teacher Student Ratio 1:9 (Preschool) / 1:10 (Primary) / 1:7 (Secondary)
Accreditations SGIS, IBO
Headmaster Andy Puttock
Yearly Tuition Fee (Min) 18'240 CHF
Yearly Tuition Fee (Max)

Description

La Côte International School is a private international school located in Aubonne, Switzerland. A co-educational day school, we offer our students unmatched international learning opportunities, combined with truly personalised academic support and the highest standards in education, motivating each and every student to achieve more than they ever thought possible.
Conveniently located between Lausanne and Geneva with a view of the Swiss Alps and Lac Léman, our modern campus features first-class facilities designed to inspire exceptional teaching and learning.
Our bespoke curriculum offers our students aged 2-18 the possibility of an English, French or bilingual route, following the Early Years Foundation Stage, a Primary curriculum incorporating aspects of the English National Curriculum and the International Primary Curriculum, and the IB MYP in Year 7-9, followed by the IGCSE and the IBDP in Secondary. Our broad choice of MYP and DP subjects allows students to focus on their strengths and fulfil their interests. In addition, we offer a preparatory Swiss Maturité programme.
As a member of Nord Anglia Education (NAE), the world’s leading premium schools’ organisation, we are proud to recruit the best internationally- and locally-trained teachers who are committed to nurturing and inspiring every child they care for. As dedicated and passionate professionals, they strive to support our students not just to succeed, but to flourish, both academically and personally.
As a result, our students achieve outstanding academic results. With an average IBDP score of 35 points in the academic year 2019-20, our graduates have all been accepted to their top choice university, including Russell Group or World Best universities.
As a school that embraces over 37 nationalities, we recognise the value of supporting our children to flourish within their own culture and language, and, through outstanding education and international opportunities unmatched by other schools in the area, we nurture in them the values, attributes and skills needed to help them shape the future.
For instance, our broad Performing Arts programme is strengthened by our collaboration with The Juilliard School. Our collaboration with MIT takes a real-world, hands-on approach to teaching STEAM subjects. With UNICEF, we raise awareness of the UN Sustainable Development Goals and learn to create local solutions for global issues.
LCIS is led by Andy Puttock, formerly Global Education Director for NAE. With over 30 years of experience as an educator and leader, Mr. Puttock has been instrumental in driving NAE’s strategy for building an outstanding education for their students worldwide.

A student's journey - Lara (Year 12)
Brochure
Brochure (French)
Learning Journey

Academics

Curriculum

ENC, IPC, MYP, IGCSE, IBDP, Maturité Suisse

Languages of instruction

English, French

Foreign languages

English, French, German, Spanish, Mandarin

Examinations

IGCSE, IBDP

University counseling

Yes

Learning support

Yes

Extra-Curricular

Extracurricular Activities (ECAs) are an integral part of the education offered at LCIS. Our programme is designed to extend existing learning opportunities beyond the classroom to give children a range of fun and challenging experiences that enhance the core curriculum. Our broad range of ECAs allow students from Year 1 to Year 13 to explore their interests and passions whilst developing themselves academically, physically, creatively and socially. Students can choose from a variety of ECAs including competitive and non-competitive sports, arts and crafts, performing arts, technology and subject- specific clubs. In addition to our ECA programme, we have our After School Care provision for those families requiring an extended school day. Students can complement their musical curriculum with private lessons onsite. A number of independent music teachers work closely with our Director of Performing Arts to offer lessons in a range of instruments to students of all ages at LCIS. LCIS embraces the opportunity for children from Year 1 to learn to ski as part of our curriculum. In additions, educational field trips are an integral part or our offer beyond the classroom.
School trips
Community service
Performing arts
Sports

    Send a Request

    The easiest way to get in touch with this school. Just fill in the form and school representative will answer.

    Student information