Ermitage International School

Co-Education (2-18)
École de jour, internat
+33 1 39 62 04 02
46 avenue Eglé, Maisons-Laffitte, 78600, France
Contact

Année de fondation 1941
Phase d'inscription / Grades Maternelle - 12e année
Pensionnat École de jour, internat
Nombre d'étudiants 1300
Nationalités 70
Ratio prof / élève 15 : 1
Accréditations École mondiale de l'IB, ministère français de l'Éducation nationale, Round Square, ECIS, UNESCO
Directeur Benjamin Hunter
Frais de scolarité annuels (Min) 3335 EUR (Journée) / 19588 EUR (Embarquement)
Frais de scolarité annuels (Max) 22830 EUR (Journée) / 40990 EUR (Embarquement)

Description

Bienvenue à l'Ermitage International School, une communauté diversifiée et cosmopolite qui, depuis 80 ans, enseigne aux élèves à s'engager, à prospérer et à réussir. Notre campus est situé à Maisons-Laffitte, une retraite verte et paisible à seulement 20 minutes de Paris. Ce magnifique environnement historique offre à nos 1 400 élèves un lieu sûr et magnifique pour explorer, étudier, socialiser et s'épanouir.

A l'Ermitage, nous offrons aux élèves le choix entre les programmes bilingues français et le programme du Baccalauréat International en anglais avec une option de diplôme bilingue. Ces programmes sont unis par des valeurs communes, un campus multilingue et une ouverture sur le monde. Nous nous efforçons de construire nos programmes sur une base éducative qui valorise la curiosité, l'esprit critique, l'innovation et l'ambition, afin que nos jeunes élèves soient confiants et préparés à affronter le monde de demain.

Nous pensons que l'apprentissage doit également inclure des activités culturelles et sportives pour aider nos élèves à exceller dans un contexte plus large. Qu'il s'agisse d'un élève de jour ou d'un pensionnaire de 5 ou 7 jours, chacun de nos apprenants a la possibilité de participer à une riche expérience de vie étudiante. L'Ermitage propose un large éventail d'activités extrascolaires fournies par diverses infrastructures scolaires et municipales. Cela signifie que de 15h30 à 17h00 tous les jours, les étudiants peuvent faire de l'équitation, du golf, du tennis, de la natation, de l'aviron, du football, du volleyball, et bien plus encore !

Maisons-Laffitte : Votre maison loin de chez vous
Les élèves internes font l'expérience de la vie française dans un endroit magnifique. La ville piétonne et les espaces verts de Maisons-Laffitte offrent le confort et la sécurité que toutes les familles souhaitent pour leurs enfants, tout en permettant un accès facile à Paris - à 20 minutes en train - et à tous ses musées, monuments et événements culturels.

Ici même, en ville, nos pensionnaires ont accès aux magasins, aux installations sportives, aux boulangeries et aux cafés, ce qui leur donne l'occasion de nouer des liens avec la communauté locale, de pratiquer leur français et de goûter aux spécialités locales. Être pensionnaire à l'Ermitage, c'est profiter du meilleur des deux mondes !

Programmes du baccalauréat international
Les programmes du Baccalauréat International font partie d'un cadre éducatif de renommée mondiale, reconnu par les meilleures universités du monde entier. L'approche dirigée par les élèves vise à former des jeunes curieux, compétents et attentionnés, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités.

À l'Ermitage, nous offrons à nos élèves un environnement stimulant et international tout au long de leur expérience de l'IB, qu'il s'agisse du programme de l'école primaire, qui constitue le tremplin idéal pour les programmes de l'IB, du Programme de premier cycle secondaire de l'IB (PPCS) ou du Programme du diplôme de l'IB (PDO). Grâce à des classes de petite taille, nos enseignants peuvent offrir à chacun de nos 200 élèves de l'IB un encadrement personnalisé, suivre leurs progrès scolaires, les conseiller individuellement ou en petits groupes et s'assurer que chaque enfant est mis au défi et soutenu de manière adéquate dans son apprentissage.

Nous sommes fiers des élèves assidus qui suivent le programme de l'IB. L'IB offre un emploi du temps équilibré, avec des programmes académiques rigoureux enseignés en anglais, y compris des cours de français complets pour tous les élèves, du niveau débutant au niveau natif, et des activités parascolaires. Aussi ambitieux que soit ce programme, nos élèves relèvent le défi avec proactivité, indépendance, ouverture d'esprit et détermination à atteindre l'excellence dans tout ce qu'ils entreprennent. Si cela vous ressemble aussi, nous vous invitons à nous rejoindre !

Statistiques du programme de l'IB :
42/45 meilleur score
34 étudiants en moyenne
200 étudiants
15 étudiants en moyenne par classe

Programmes bilingues en français
À l'école internationale Ermitage, l'un de nos principaux objectifs est que les élèves maîtrisent à la fois le français et l'anglais. Les équipes de l'Ermitage ont développé une approche de l'enseignement qui prend en compte les besoins de chaque individu afin que chacun puisse travailler ensemble pour réussir et naviguer avec confiance dans le monde en tant que citoyens bilingues.

L'Ermitage propose un enseignement français et bilingue de la Maternelle à la Terminale (Pre-K à 12th grade). Lorsque les élèves atteignent les étapes clés de leur développement, ils bénéficient d'une expérience académique qui les met au défi et les soutient de manière adaptée à leur âge. Dès l'âge de 3 ans, les élèves de notre école maternelle et primaire commencent à développer le goût d'apprendre en français et en anglais. Les enfants commencent à participer activement à leur propre rythme et à prendre conscience d'eux-mêmes au cours de ces premières années de formation.

Le collège (6ème-4ème/6ème-8ème) est un moment de découverte. Découverte de soi, mais aussi du monde qui nous entoure. Nos collégiens apprennent à trouver leur propre voie et à élargir leurs compétences. En proposant des classes adaptées à leur niveau d'apprentissage dans chaque matière principale, nous guidons individuellement nos élèves vers la maîtrise des piliers académiques tout en stimulant leur esprit par la flexibilité interdisciplinaire et le bilinguisme.

Enfin, au Lycée (3ème-Terminale/9th-12th grade), nos programmes conduisent les élèves à leur accomplissement final : le Baccalauréat français. Le baccalauréat peut être obtenu par l'une des deux voies suivantes : le lycée français ou l'option internationale du baccalauréat (OIB). Quelle que soit la voie suivie par nos élèves, chacun à l'Ermitage acquiert l'expérience nécessaire pour atteindre l'excellence et se préparer à une carrière postsecondaire ambitieuse.

Statistiques sur les programmes bilingues français
570 élèves bilingues à l'école primaire
Taux de réussite au baccalauréat français avec mention 100%
58% des élèves de 2nde - Tle inscrits à l'Option Internationale (OIB)
70 nationalités présentes
36 langues parlées

Programmes de l'IB à l'Ermitage
En savoir plus sur la filière IB de l'Ermitage
En savoir plus sur l'internat à l'Ermitage
Ermitage IBDP Results & Uni Information

Académique

Programme d'étude

Programme du diplôme de l'IB, Programme de premier cycle secondaire de l'IB, Programme primaire de l'IB (école candidate), Baccalauréat français avec option internationale (OIB, option américaine)

Langues d'enseignement

Anglais et français

Langues étrangères

Anglais, français, espagnol, mandarin, allemand, italien

Examens

Examens IBDP, baccalauréat français

Conseil universitaire

Oui

Support d'étude

Non

Extra-Scolaire

Programme quotidien d'activités parascolaires proposé de 15h30 à 17h00 par les entraîneurs et le personnel de l'Ermitage ainsi que par des partenaires communautaires, encourageant les élèves à découvrir leurs intérêts en dehors de la salle de classe. En plus des sports intra-muros de la RSIA, les étudiants ont la possibilité de se mesurer à des étudiants locaux et internationaux.
Voyages scolaires
Service à la communauté
Arts
Sports

    Envoyer une demande

    Le moyen le plus simple de prendre contact avec cette école. Il suffit de remplir le formulaire et un représentant de l'école vous répondra.

    Informations sur les étudiants

Ermitage International School

Co-Education (2-18)
Day School, Boarding School
+33 1 39 62 04 02
46 avenue Eglé, Maisons-Laffitte, 78600, France
Contact

Year of Foundation 1941
Enrollment Phase / Grades Nursery - Grade 12
Boarding Day School, Boarding School
Number of students 1300
Nationalities 70
Teacher Student Ratio 15 : 1
Accreditations IB World School, French Ministry of Education, Round Square, ECIS, UNESCO
Headmaster Benjamin Hunter
Yearly Tuition Fee (Min) 3335 EUR (Day) / 19588 EUR (Boarding)
Yearly Tuition Fee (Max) 22830 EUR (Day) / 40990 EUR (Boarding)

Description

Welcome to Ermitage International School, a diverse, cosmopolitan community with 80 years of excellence in teaching students to engage, prosper, and succeed. Our campus is located in Maisons-Laffitte, a green and peaceful retreat just 20 minutes from Paris. This stunning, historic environment gives our 1,400 students a safe and beautiful place to explore, study, socialize, and flourish.

At Ermitage, we offer students a choice between the French Bilingual Programs and the International Baccalaureate program in English with a bilingual diploma option as well. These programs are united by shared values, a multilingual campus, and an openness to the world. We strive to build our programs upon an educational foundation that values curiosity, critical thinking skills, innovation, and ambition so that our young scholars may be confident and prepared to take on the world of tomorrow.

We believe learning should also include cultural and athletic activities to help our students excel in a broader context. Whether a day student, or a 5 or 7-day boarder, each of our learners gets to participate in a rich student life experience. Ermitage offers a broad range of after-school activities provided by various school and city infrastructures. This means that from 15:30-17:00 every day, students get to participate in horseback riding, golf, tennis, swimming, rowing, football, volleyball, and so much more!

Maisons-Laffitte: Your Home Away From Home
Boarding students get to experience French life in a beautiful place. The pedestrian-friendly town and green park space of Maisons-Laffitte offer the comfort and safety all families desire for their children, while still allowing easy access to Paris—just a 20 minute train ride away—and all of its museums, monuments, and cultural events.

Right here in town, our boarders have access to shops, sports facilities, bakeries, and cafés, giving them fun opportunities to connect with the local community, practice their French language skills and taste local delicacies. Being a boarder at Ermitage means enjoying the best of both worlds!

International Baccalaureate Programs
The International Baccalaureate programs are part of a world-renowned education framework, recognized by top universities across the globe. The student-led approach aims to develop inquiring, knowledgeable, and caring young people, ready to face challenges and embrace opportunities.

At Ermitage, we provide our students with a nurturing and international environment throughout their IB experience—from our lower school program, which is the perfect springboard into IB programs, to the IB Middle Years Program (IB MYP) and the IB Diploma Program (IB DP). Small class sizes mean our teachers can provide each and every one of our 200 IB students with individualized coaching, follow their academic progress, provide guidance individually or in small groups, and ensure each child is being adequately challenged and supported in their learning.

We take pride in the hardworking students who undertake the IB. The IB offers a balanced timetable with rigorous academics taught in English, including comprehensive French classes for all students from beginner to native-level, and co-curricular activities. Ambitious though this program may be, our students rise to the challenge with proactivity, independence, open-mindedness, and determination to achieve excellence in all that they do. If this sounds like you, too, we invite you to come join us!

IB Program Statistics:
42/45 top score
34 student average
200 students
15 average students per class

French Bilingual Programs
At Ermitage International School, one of our key objectives is for students to master both French and English. Ermitage teams have developed an approach to teaching that considers the needs of each individual so everyone can work together to reach success and confidently navigate the world as bilingual citizens.

Ermitage offers French and bilingual instruction from Maternelle to Terminale (Pre-K to 12th grade). As students reach key developmental junctures, they are provided with an academic experience that challenges and supports them in age-appropriate ways. Starting at the age of 3, students in our Pre-K and Primary School begin to foster the love of learning in French and English. Children begin to actively participate at their own pace and gain self-awareness during these first formative years.

Collège (6ème-4ème/6th-8th grade) is a time of discovery. Discovery of self, but also of the world around us. Our middle schoolers learn to find their own way and expand their skills. By offering classes adapted to their level of learning in each major subject, we individually guide our students toward mastery of the academic pillars while stimulating their minds through interdisciplinary flexibility and bilingualism.

Lastly, in Lycée (3ème-Terminale/9th-12th grade) our programs lead students to their final accomplishment: the French Baccalaureate. The baccalaureate can be completed through one of two paths: the French Lycée or the International Option Baccalaureate (OIB). No matter what path our students follow, everyone at Ermitage acquires the experience necessary to achieve excellence and prepare for an ambitious post-secondary career.

French Bilingual Programs Statistics
570 bilingual students in the Primary School
100% pass rate on the French Baccalaureate with Honors
58% of 2nde – Tle students enrolled in the International Option (OIB)
70 nationalities present
36 languages spoken

IB Programs at Ermitage
Learn more about Ermitage's IB track
Learn more about Boarding at Ermitage
Ermitage IBDP Results & Uni Information

Academics

Curriculum

IB Diploma Program, IB Middle Years Program, IB Primary Years Program (candidate school), French Baccalaureate with International Option (OIB, American Option)

Languages of instruction

English & French

Foreign languages

English, French, Spanish, Mandarin, German, Italian

Examinations

IBDP exams, French baccalaureate

University counseling

Yes

Learning support

No

Extra-Curricular

Daily co-curricular activity program offered from 15:30-17:00 by Ermitage coaches and staff as well as community partners, encouraging students to discover their interests outside of the classroom. In addition to the RSIA intramural sports, students have the opportunity to compete against students both locally and internationally.
School trips
Community service
Performing arts
Sports

    Send a Request

    The easiest way to get in touch with this school. Just fill in the form and school representative will answer.

    Student information