BEPS International School

Co-Education (2-15)
École de jour
+32026484311
23 Avenue Franklin Roosevelt,1050 Bruxelles, Belgique
Contact

Année de fondation 1972
Phase d'inscription / Grades Petite enfance, école primaire, école secondaire
Pensionnat École de jour
Nombre d'étudiants 270
Nationalités 45
Ratio prof / élève 1:7
Accréditations -
Directeur -
Frais de scolarité annuels (Min) 16.370 EUR
Frais de scolarité annuels (Max) 27.950 EUR

Description

En mars 2021, l'école internationale BEPS a annoncé son expansion en concluant un accord pour acquérir le bâtiment du lycée Molière. Le site est rattaché au bâtiment de l'école primaire BEPS. Cela permettra à l'école secondaire BEPS, en pleine croissance, de rejoindre l'école primaire et maternelle au même endroit où l'aventure BEPS a commencé en 1972. La transformation du nouveau bâtiment donnera à BEPS l'opportunité de concevoir des espaces pour un apprentissage innovant, authentique et engageant qui correspond à l'approche BEPS de l'apprentissage au collège et au lycée.

BEPS International School est située dans de beaux bâtiments au cœur de l'un des quartiers les plus recherchés de Bruxelles, à proximité du Bois de la Cambre et de l'Université (ULB).

L'établissement propose une approche de l'apprentissage basée sur l'investigation par le biais du programme d'études international pour la petite enfance, du programme d'études international pour le primaire, du Programme de premier cycle secondaire du Baccalauréat International® (IB), du Programme du diplôme de l'IB et du Programme d'orientation professionnelle de l'IB.

Les expériences d'apprentissage des élèves les encouragent à développer les compétences du 21e siècle requises pour devenir des apprenants tout au long de la vie et des citoyens du monde responsables.

Les enfants apprenant l'anglais et les enfants ayant des besoins d'apprentissage reçoivent un soutien supplémentaire. Le français est enseigné comme deuxième langue dès la petite enfance et le développement de la langue maternelle des enfants est encouragé. Ils bénéficient de cours d'éducation physique et de natation, de musique et de TIC, qui sont tous dispensés par des enseignants spécialisés expérimentés.

Académique

Programme d'étude

Nous proposons une approche d'apprentissage par la recherche à travers le programme d'études international de la petite enfance, le programme d'études international du primaire et la mise en œuvre du programme de premier cycle secondaire du Baccalauréat International® (IB).

Langues d'enseignement

Anglais

Langues étrangères

Français

Examens

-

Conseil universitaire

Oui

Support d'étude

Oui

Extra-Scolaire

Voyages scolaires
Arts
Sports

    Envoyer une demande

    Le moyen le plus simple de prendre contact avec cette école. Il suffit de remplir le formulaire et un représentant de l'école vous répondra.

    Informations sur les étudiants

BEPS International School

Co-Education (2-15)
Day School
+32026484311
23 Avenue Franklin Roosevelt,1050 Brussels, Belgium
Contact

Year of Foundation 1972
Enrollment Phase / Grades Early Years, Primary School, Secondary School
Boarding Day School
Number of students 270
Nationalities 45
Teacher Student Ratio 1:7
Accreditations -
Headmaster -
Yearly Tuition Fee (Min) 16.370 EUR
Yearly Tuition Fee (Max) 27.950 EUR

Description

In March 2021, BEPS International School announced its expansion by entering into an agreement to acquire the building of Lycee Moliere. The site is attached to the BEPS Primary School building. This will allow the growing BEPS Secondary School to join the Early Years & Primary School at the same location where the BEPS adventure started in 1972. The transformation of the new building will give BEPS the opportunity to design spaces for innovative, authentic and engaging learning which matches the BEPS approach to learning in the Middle and High School.

BEPS International School is situated in beautiful buildings in the heart of one of Brussels’ most desirable areas, close to the Bois de la Cambre and the University (ULB).

The school offers an inquiry based learning approach through the International Early Years Curriculum, the International Primary Curriculum, the Middle Years Programme from the International Baccalaureate® (IB), the IB Diploma Programme and the IB Career Related Programme.

Students’ learning experiences encourage them to develop the 21st Century skills required to become lifelong learners and responsible Global citizens.

Children learning English and children with learning needs receive additional support. French is taught as a second language from the Early Years and the development of the children’s Mother Tongue is encouraged. They benefit from PE and swimming, Music and ICT lessons all of which are taught by experienced specialist teachers.

Academics

Curriculum

We offer an inquiry learning approach through the International Early Years Curriculum, the International Primary Curriculum and the implementation of the Middle Years Programme from the International Baccalaureate® (IB)

Languages of instruction

English

Foreign languages

French

Examinations

-

University counseling

Yes

Learning support

Yes

Extra-Curricular

School trips
Performing arts
Sports

    Send a Request

    The easiest way to get in touch with this school. Just fill in the form and school representative will answer.

    Student information